Visitez Chambéry dans un écrin de lacs, de vignes et de montagnes, au cœur d’un panorama d’exception… Voici les premières notes d’une histoire que vous aurez plaisir à composer, ici, à Chambéry. Des paysages, des sensations comme autant de trésors pour s’émerveiller !
Une balade au sentier Jean-Jacques Rousseau
Déambulez dans le jardin, le verger et les vignes, témoignages de l’esprit des Lumières grâce aux dizaines d’espèces de plantes médicinales, potagères, aromatiques et ornementales. L’itinéraire pour vous rendre en ces lieux qui incitent à la rêverie n’est pas moins poétique, puisqu’il vous invite à flâner dans plusieurs parcs et à admirer de superbes panoramas sur la vallée de Chambéry.
https://www.chambery-tourisme.com/fr/decouvrir/slow-tourisme/
Envie de survoler les vignes en gyropode ?
Un point de vue différent sur les paysages. À lui seul, le nom de « gyropode » semble évoquer une aventure dans le monde de la science-fiction… Pourtant, c’est dans des paysages tout ce qu’il y a de plus terrestres que vous pouvez vous déplacer sans effort et en toute liberté et dans le respect de l’environnement ! En toute liberté, mais surtout quasiment sans un bruit, ce qui vous permet d’observer la nature sans la déranger. Montez sur cet engin magique, vous partez soit du lac Saint-André, un espace classé Natura 2000, soit de Chignin, sur les doux chemins qui serpentent entre les vignobles.
Balade à vélo et croisière sur la véloroute 63
Sillonnez Chambéry et sa vallée à votre rythme. Que se cache-t-il derrière ce nom de code mystérieux ? Tout simplement l’aventure " véloroute 63 " ! 35 kilomètres au total, à parcourir en une seule fois ou en plusieurs, à travers des routes partagées, sécurisées et des voies vertes calmes et bucoliques.
En suivant les éléphants
Quand le voile se lève sur Chambéry et ses secrets… Commencez votre déambulation à travers Chambéry par le parcours intitulé « En suivant les éléphants ». Vous pourrez caler vos pas sur les éléphants gravés sur des plaques dorées qui jalonnent les rues de la ville. De place en hôtel particulier, en passant par la cathédrale et la fontaine des éléphants, vous emprunterez des traboules (les chambériens les appellent des « allées ») et des venelles médiévales pour une découverte de la ville historique par le petit bout de la lorgnette et à votre rythme.
https://www.chambery-tourisme.com/noesit/!/fiche/promenade-confort-en-suivant-les-elephants-4996644/
Tel un oiseau…
Pour des moments forts en toute simplicité. Se sentir pousser des ailes, prendre de la hauteur et s’imaginer tel un oiseau… S’imprégner de vues à couper le souffle pour des frissons et autant de montagnes d’émotions à 360° sur les paysages grandioses qui se dessinent alentours…
C’est parti pour un baptême, une découverte fascinante de Chambéry vue du ciel…. Sous vos yeux, se déploie une composition subtile et délicate de lacs, de vignes et de montagnes…
https://www.chambery-tourisme.com/noesit/!/fiche/aiguebelette-parapente-450407/