ViaGusta
Isère ()
- 1ère escale : L’accueil et l’apéritif :
Dans une ambiance évoquant l’embarquement pour cette croisière, il était normal et décalé, de confier aux « invités » marseillais (étudiants du Bachelor Thierry Marx de Marseille) une version très revisitée du Pastis et des Panisses !
- 2ème escale avec la complicité de Thomas BERNARD, Maître Restaurateur, chef du Restaurant le Nymphéas du domaine de Gorneton à Chasse sur Rhône :
Retour à Genève et en Haute Savoie, là où le Rhône débute son itinérance française. Dans une ambiance « chalet savoyard au bord de l’eau » que vont devenir les « Rösties » ?
- 3ème escale / Avec la complicité de Philippe GIRARDON, Chef étoilé et MOF du Domaine de Clairefontaine à Chonas-l’Amballan :
Nous sommes à Vienna, il y a près de 2 000 ans ! Comme les mets d’aujourd’hui, viande de veau et légumes printaniers auraient-ils pu être proposés ?
- 4ème escale / Avec la complicité de l’AOP Rigotte de Condrieu :
Hommage aux pâturages du Pilat, les chevriers vous inviteront à déguster et échanger autour de ce « Petit fromages gourmand » frais, mi-sec ou affiné !
- 5ème escale / Avec la complicité du restaurant Beau Rivage de Condrieu :
C’est la fin du parcours, nous somme en Provence et le dessert « inventé pour l’occasion » mariera des saveurs ensoleillées mais pourtant … bien d’ici !
A chaque étape, vous profiterez d'un accompagnement de vins produits par les vignerons labellisés Vignobles & Découvertes :
L’entrée sera accompagnée d'un vin de Vitis Vienna. Le Côte-Rôtie ponctuera votre plat et naturellement l'association de Condrieu et de la Rigotte sera mis à l'honneur avant un final gourmand. Pour le dessert, vous dégusterez un vin de Saint-Joseph.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Samedi 6 mai 2023.
TarifsTarif unique : 38 €.
Isère (38)
Informations complémentaires