Loisirs sportifs

En passant par Chachatier

Alain Doucé
Description

C’est un balisage jaune que vous allez suivre sur cette randonnée. De l’arrêt de bus « Le village » (alt. 312 m), commencez par remonter le « chemin de la Mairie » sur la route, en direction de Vaulnaveys-le-Bas. À Vaulnaveys-le-Bas (alt. 325 m), au niveau du croisement au-dessus de la mairie, prenez à droite en direction des Mailles, toujours sur la route. Poursuivez sur le bitume en ligne droite, et à l’intersection avec le chemin des Mailles, remontez-le sur la gauche. Alors que la route fait un virage à gauche, prenez à droite, sur un sentier en direction des « Girouds ». Le chemin part en traversée en sous-bois, puis descend légèrement sur la droite pour contourner de gros blocs rocheux. Vous arrivez au croisement Les Girouds (alt. 336 m). Montez à gauche d’une maison, en direction de Le Plâtre, noté à 700 m. De nouveau vers des habitations, continuez tout droit, à niveau, pour rejoindre une portion de route que vous quittez immédiatement sur la gauche. Vous êtes à Le Plâtre (alt. 335 m). Vous attaquez alors réellement
votre montée en direction du Haut du Plâtre, où vous bifurquez à gauche vers Courbière, à 1,25 km. Vous êtes partis pour quasiment 400 m de dénivelé soutenu et ininterrompu jusqu’à Courbière (alt. 730 m). Sur la piste carrossable,
engagez-vous à gauche pour rejoindre en 2 minutes Chachatier. Après les maisons du hameau, la piste vous entraîne plus de 1,5 km plus loin jusqu’à de nouvelles maisons. Après une légère remontée, vous arrivez au-dessus de prairies et poursuivez l’itinéraire sur la gauche en descente, pour passer à côté d’un réservoir d’eau en béton. Le sentier devient une petite route, et en rejoint une plus importante dans un grand virage. Ne restez pas sur l’enrobé, et prenez à gauche dans ce virage le chemin en direction de Vaulnaveys-le-Bas. Continuez toujours tout droit dans la descente en suivant le balisage jaune de petites randonnées et, de nouveau sur le bitume, descendez la route en face de vous jusqu’au croisement Les Meyards (alt. 325 m). Prenez à main gauche pour rejoindre par cette route la mairie de Vaulnaveys-le-Bas, puis à la mairie à droite, pour rejoindre la route de Vizille et votre point de départ, l’arrêt de bus « Le village » (alt. 312 m).

Points d'intérêt :
• Le hameau de Chachatier
• La forêt
• Les prairies de fauche

Ouverture

Toute l'année ( En fonction des conditions météorologiques).

Tarifs

• Français
Animaux
  • Acceptés : Tenus en laisse
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle

Isère Cheval Vert
Activités sportives

Vaulnaveys-le-Bas
Stage d'équitation : entraînement, CSO et compétition (facultatif)

Stage d’équitation : entraînement, CSO et compétition (facultatif)