Découverte de la truffe et de la gastronomie paysanne
La Garde-Adhémar
Arrivée le vendredi soir pour un repas paysan : apéritif maison avec toasts truffés, charcuterie maison, cardons truffés, canard farci cuit au four à bois, Picodons (fromages de chèvre) truffés à cœur accompagnés de vin de l'appellation Grignan-les-Adhémar, dessert, café ou tisane et liqueur digestive. Veillée avec les propriétaires de la Ferme des Rosières.
Le lendemain, visite du marché aux truffes de Richerenches après le petit déjeuner. Retour à la Ferme des Rosières pour l'apéritif et un casse-croûte du "rabassier" (en Provence, la truffe porte le nom de "rabasse" et l'homme, dont elle est la passion, est nommé le "rabassier"). Servis pour le déjeuner : salade composée aux truffes, gratin dauphinois, caillettes et andouillettes et Picodons truffés à cœur (vin A.O.C et café.)
L'après-midi, visite et cavage dans la truffière de la ferme, avec la chienne Bella ou Mirette.
Samedi soir : repas paysan avec la traditionnelle omelette aux truffes (20 grammes par personne), mais aussi : fougasse, gratin de légumes, chapon fermier élevé dans la tradition, Picodons truffés à cœur et dessert (+ apéritif maison, vin A.O.C, café, tisane, liqueur digestive).
Dimanche matin : petit déjeuner et visite de la ferme. Départ avant 11h, ce qui vous laisse le temps d'une visite libre du marché aux truffes de St-Paul-Trois-Châteaux (possible jusqu'à 12h, à environ 5 minutes en voiture de la ferme !).
Minimum 6 personnes.
Du 05/01 au 25/02.
Du vendredi au dimanche.
Adulte : 220 €
Enfant : 180 € (pour les moins de 10 ans).
Le prix comprend : l'hébergement (2 nuits en chambre d'hôtes), 3 repas, les petit-déjeuners et les activités prévues au programme.
26700 La Garde-Adhémar
Drôme (26)
Informations complémentaires