Loisirs sportifs

Circuit par monts, vaux et forêts

Promenade à vélo
OT FOREZ-EST
Description

Départ du parking du complexe sportif.

- Remonter à droite la RD11 (attention danger), dépasser la statue de la madone à gauche pour, 100 m plus loin prendre à droite le chemin de la Bénéventière M2 que l’on suit par une petite route jusqu’à ce hameau.

- À droite débute le chemin du Vert (petite route) que l’on emprunte par une forte descente D2.

- Du fond du vallon, remonter jusqu’à l’angle d’une ferme restaurée et continuer la route à droite .

- Vers un virage serré à gauche, s’engager sur un chemin de terre partant à droite 2. Le suivre jusqu’à la première route rencontrée.

- Continuer tout droit puis vers la maison tourner à gauche.

- Descendre par un chemin jusqu’au ruisseau le Volvon que l’on traverse. Ce même chemin remonte jusqu’à une ferme au lieu-dit "Grange Neuve" à partir de laquelle on suit sur 650 m la petite route menant jusqu’à la RD10 (attention danger) que l’on remonte à droite sur 200 m.

- À hauteur de l’abribus à gauche, prendre le chemin qui conduit entre les terres sur 1,2 km jusqu’au hameau de la Conche.

- Avant celui-ci, prendre à 90° le chemin de droite.

- À la patte d’oie, suivre le chemin montant à droite jusqu’à retrouver la RD11 (attention danger) que l’on suit à droite sur 100 m.

- Tourner à gauche ("Hameau Le Guillarme").

- Continuer la petite route jusqu’à l’intersection de la croix Morin Badoil.

- Ici, tourner à gauche en direction du Bois de Meycillieux. Entrer dans la forêt.

- Poursuivre tout droit puis prendre le premier chemin à gauche.

- Arriver à 4 chemins, prendre à 90° celui de droite.

- Continuer et traverser le ruisseau.

- Après le ressaut, continuer tout droit. Le chemin conduit jusqu’au pont de la Gimond .

- Poursuivre par la route montant M3 jusqu’aux premières maisons de Chevrières. Tourner à droite pour rejoindre la RD103 (attention danger), la descendre à droite.

- Après le lieu-dit "La Côte", plonger par le chemin de droite D2 pour recouper à nouveau la Gimond que l’on traverse à droite.

- Monter jusqu’au hameau du "Robelet" M2. Suivre la route forestière.

- Dépasser le grand chalet sur la droite pour emprunter à gauche le Chemin des Reinettes (route).

- Continuer tout droit par un chemin qui conduit au hameau de Montuclas et son château.

- Prendre à droite la route qui monte jusqu’au hameau du Pinay.

- Suivre à gauche rue du Pinay qui coupe la route de la Gimond.

- Continuer tout droit. Après les dernières maisons, c’est un chemin qui monte jusqu’à une route que l’on prend à droite en épingle puis à gauche en direction des Raymondes.

- Descendre la route. Prendre la première route qui part à gauche. Elle rejoint la RD11 que l’on traverse (attention danger) pour récupérer légèrement plus haut à droite le chemin qui conduit au hameau de la Bénéventière.

- Arriver sur la route, la suivre à droite jusqu’à l’impasse du Vert qui descend sur la gauche jusqu’au ruisseau du Duret.

- D’ici, remonter à droite pour rejoindre le village et la bien nommée rue des passementiers.

- L’emprunter à droite jusqu’au parking du départ.

Ouverture

Pratiquable toute l'année

Tarifs

Accès libre. Guide randonnées "Guide VTT entre Forez et Jarez" disponible au prix de 10 € dans les bureaux d'Informations touristiques de Forez Est.

Contact et accès
  • Parking
Langues parlées
  • Français
À propos de la randonnée