Balade crépuscule : le puy des Goules
Orcines
Avant d’accéder à son cratère à la forme circulaire quasi-parfaite, nous ferons étape aux grottes du grand Sarcoui d’où les mérovingiens extrayaient de la roche pour la fabrication de leurs sarcophages. Une fois au sommet du puy des Goules, vous admirerez les volcans emblématiques à l’heure où le soleil se couche.
Nous vous invitons à passer la soirée au puy des Goules, le sosie de son voisin le puy du Pariou.Moins connu que son homologue, ce puy au cratère régulier offre de beaux panoramas sur le Grand Sarcoui, le puy de Dôme et sur le Sud de la Chaîne des Puys.
Avant d’atteindre le sommet, un détour s’impose aux grottes du Grand Sarcoui, ce dôme à la forme de chaudron renversé dont la roche servait aux mérovingiens pour la fabrication de leurs sarcophages.
Vous pénétrerez ensuite dans une hêtraie obscure à cette heure de la journée, avant d’accéder au sommet du puy des Goules. De là, vous découvrirez son cratère à forme circulaire quasi parfaite d’une profondeur de 40 m ; vous pourrez alors admirer, si le temps le permets, un coucher de soleil à couper le souffle sur les volcans emblématiques de la Chaîne des Puys.
• Distance : 2 km
• Dénivelé : 200 m
• Difficulté : Moyen
• Durée : 2h
• Lieu exact du RDV indiqué au moment de la réservation
> Prévoir un équipement adapté à la randonnée et au climat de montagne: vêtements chauds, imperméables, chaussures de marche...
> Privilégier le port de pantalon pour se prémunir contre le risque de morsure de tique.
Mercredi 30 août 2023 à 19h.
TarifsGratuit. Sur réservation.
Contact et accès puy des Goules63870 Orcines
Puy-de-Dôme (63)
Informations complémentaires