Balade autour de Saint-Antoine l'Abbaye
Isère ()
Au départ de Saint-Antoine-l'Abbaye, classé parmi les plus beaux villages de France, mettre ses pas dans ceux des Antonins et découvrir l'histoire de cette cité médiévale et de son abbaye prestigieuse. Erigée entre le XIIème et le XVème siècle, cette abbaye est l'une des réalisations les plus remarquables de Dauphiné.
De Chatte, prenez la D27 en direction de Saint-Just, puis continuez cette route jusqu'à Saint-Antoine-L'Abbaye.
Départ du parking de la Porte de Lyon en bas du village, côté Roybon. Prenez plein nord par le PR jusqu'à la chapelle Saint-Jean-le-Fromental en passant par la Bâtie: restez toujours sur la route principale. A la chapelle, revenez sur vos pas jusqu'au panneau La Bâtie et prenez à gauche direction L'Enclos. Après une légère montée, superbe vue sur la chaîne du Vercors et de la vallée de L'Isère. Au panneau L'Enclos, prenez à droite pour retourner au village de Saint-Antoine : belle vue d'ensemble sur l'abbaye.
Si vous avez le temps pourquoi ne pas vous arrêtez à Miripili, l'île aux pirates, et partez sur les traces du Capitaine Brisbarre dans une chasse au trésor ludique et pédagogique destinée aux enfants et aux adultes.
OuvertureDu 01/05 au 31/10.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Accès libre.
Contact et accès 38160 Saint-Antoine-l'AbbayeIsère (38)
Informations complémentaires