Sport

rue du stade

Chemin
Michèle MULLER
Description

Départ du parking du stade de foot, route de Saint-Galmier à Bellegarde en Forez.

- Au panneau d’informations, traverser l 'Anzieu sur la passerelle, et longer la rivière jusqu’au petit pont.

- Tourner à gauche sur le chemin montant, traverser la D1089 et prendre, en face la rue de l’Orme. Passer devant la mairie, la maison natale de Claude Javogue, l’église Saint-Ennemond.

- Continuer à gauche jusqu’au château de la Verchère, prendre la rue du Gros Chêne à droite et passer devant le cimetière.

- Tourner à droite dans le chemin de la forêt, passer devant la résidence l’Adret, puis, à la fourche prendre à droite le chemin de la Font Bertin. Au bas de la première descente continuer à droite avec une première vue sur le Forez.
Continuer toujours à droite sur le chemin qui monte jusqu’à la route goudronnée de la Montagne.

- Monter, à droite jusqu’ au lieu dit « les Granges » : à mi- chemin, vue sur le village de Saint Cyr, son clocher et le château du Perret (la Sauvalière).

- Tourner à gauche et suivre la route goudronnée jusqu’à la route qui vient de Maringes (jonction avec le circuit BeF 4v) que l’on prend à droite, jusqu’au 2ème chemin à gauche, direction Bel Air.

- A 20 mètres, tourner à droite pour prendre le sentier herbeux qui descend jusque sur la route goudronnée des Acacias. Monter tout droit : vue sur le chantier des carrières de la Loire.

- Cette route se transforme en chemin en tournant à gauche : en haut de ce chemin, possibilité d’aller vers la Madone à 100m à droite : vue exceptionnelle sur les monts et la plaine du Forez.

- Descendre le chemin de Rampeau jusqu’à la rue du Vieux Château, tourner à gauche et passer par la porte Baudin. Traverser la D1089 (circulation dense ATTENTION) et descendre en direction du moulin.

- Avant le panneau indiquant "Moulin du Château" prendre le sentier à droite qui arrive à la rivière. Passer devant le moulin à trèfles " le Batou" ; à voir, sur la droite, le château. Rejoindre le parking en longeant la rivière de l’Anzieu.

Ouverture

All year round.

Subject to favorable snow and weather conditions.

Tarifs

• French
Animaux
  • Pets allowed
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 332 m
  • Dénivelé négatif : 332 m
  • Distance : 10 Km
  • Length : 2H30
  • Niveau de difficulté : Moderé
  • Balisage : oui
  • Balisage : Blanc et jaune, BeF4 Fiche disponible en mairie de la commune 50% de sentiers