Parc Fenestre
La Bourboule
Ce parc de 12 ha à l’anglaise créée en 1874, sur la rive gauche de la Dordogne, à l'emplacement de l'ancien "pré du Merle". Il est bordé à l'ouest par le ruisseau du Vendeix. Le parc a pris le nom de parc Fenestre, d'après le nom du hameau qui surplombe à l’est, cette parcelle.
C’est un parc paysager et ludique avec de nombreuses essences arbustives et un jardin de vivaces de près de 250 variétés différentes. Les quatre séquoias proches de l’entrée principale, qui sont les géants du parc, ont été plantés dès cette époque. Ils atteignent environs 45 mètres de hauteur pour 10 m de diamètre.
Il est l’un des plus anciens parcs botaniques de France, un peu particulier puisqu’il est situé à plus de 850 m d’altitude.
La Bourboule étant la première station thermale européenne pour enfants, ceux-ci trouvent leur bonheur au parc Fenestre en découvrant des aires de jeux, un petit train, un minigolf, des balançoires légendaires, le tyrolien, des toboggans avec 3 pistes, des manèges, le théâtre des Guignols sans compter la prairie qui se prête au tour de poney. Certains jeux sont gratuits et d’autres sont payants.
Les plus grands, pour qui cette pelouse est aussi un solarium peuvent flâner et se ressourcer autour des bassins et du jardin Japonais.
La diversité n’est pas que dans la végétation, c’est pourquoi les services techniques ont installés des hôtels à insectes, des nichoirs et des ruches.
Quel que soit son âge et quelle que soit la saison, un des incontournables de La Bourboule !
Pratique : vous retrouverez du WIFI gratuit, des bancs et des tables de pique-nique, des toilettes publics, une boîte à livres en accès libre, des modules de remise en forme, une borne VTT (gonflage et lavage).
Par arrêté municipal et pour des raisons de sécurité, le grand toboggan est inaccessible l'hiver.
All year round, daily.
TarifsFree access.
Contact et accès Parc Fenestre63150 La Bourboule
Puy-de-Dôme (63)
Informations complémentaires