Sport

ND des Neiges Chapel’s loop

Montagny

Description

Longer la route en direction de la Mairie, puis quelques mètres plus loin prendre une ruelle sur la droite pour suivre le balisage. Le parcours emprunte la route (peu fréquentée) sur quelques centaines de mètres puis emprunte le sentier jusqu’à la chapelle Notre Dame des Neiges d’où vous découvrirez un beau panorama sur les 3 Vallées et sur la vallée en contrebas. Arrivé à la chapelle, prendre la route carrossable vers le Villard où vous découvrirez la chapelle St Roch. A la chapelle, prendre la route qui continue sur la droite, puis suivre le balisage sur la route carrossable qui descend sur la gauche après la sortie du village. Vous arriverez au Plan, puis plus bas vous traverserez la Roche (Chapelle St Bon) pour prendre la direction du sentier des Vignes que vous emprunterez en partie. Vous remonterez ensuite sur un sentier un peu raide en direction de Montagny. Une fois au village, suivre la route ou emprunter les petites ruelles qui montent jusqu’à l’Eglise.

Interêt : Les vignes de la commune se trouvaient en dessous de chaque village, accessibles par de petits sentiers muletiers. La culture de la vigne était très importante jusque dans les années 70. Chaque famille fabriquait son vin. De nombreux propriétaires y construisaient une petite baraque en bois où l’on pouvait entreposer le matériel nécessaire à la culture de la vigne. L’eau du toit était récupérée dans une “djerle” ou tonneau à l’intérieur et servait à sulfater. Cette culture a diminué progressivement puis cesse complètement durant ces vingt dernières années.

Ouverture

All year round.
According to snow condition.

Contact et accès
  • French
Animaux
  • Pets allowed
À propos de la randonnée