Sport

La Ronde Nervirotte

VTT devant un pré
OT FOREZ-EST
Description

Départ de la Place de la mairie. (Toilettes à disposition).

- De la mairie, prendre à droite pour descendre au bas du village, route de Saint-Germain-Laval, direction Balbigny.

- À la croix tourner à droite et obliquer sur la gauche. Aller jusqu’à la dernière maison et prendre le chemin à droite, chemin du lavoir. À la fontaine (lavoir datant de 1892), suivre le chemin à gauche.

- Longer l’Étang de la Source par la droite (espace de pêche, aire de piquenique et jeux à disposition) puis traverser à travers les tables de pique-nique pour rejoindre en haut un escalier. Emprunter l’escalier et suivre le sentier qui conduit au terrain de boules.

- À la route, prendre à droite puis plus loin tourner à gauche, Chemin Garnier. Passer devant le lotissement, puis à la patte d’oie, prendre la voie à droite. Aller jusqu’au stop puis prendre en face, chemin des Varennes, en direction du lotissement "Chanteperdrix". Au rond-point prendre la deuxième à gauche. À l’intersection, tourner à droite, allée des platanes et passer devant l’entrée du château de la Salle.

- Traverser la D1 (attention danger), Route de Saint-Germain-Laval, en direction des "Hauts de Grénieux", Chemin des Provariaux. Faire 700m. À l’angle de la ferme, prendre à gauche le chemin de terre, Chemin des Provariaux; continuer tout droit jusqu’à l’autoroute. Suivre le chemin qui bifurque à droite jusqu’à la D112.

- Traverser le pont puis tourner à gauche en parallèle de l’autoroute. Continuer sur le chemin en herbe à droite ; rejoindre l’intersection en face d’une habitation.

- Tourner à droite jusqu’à la D112, intersection "La Galonnière" et descendre à gauche (attention danger), Route de Saint-Georges-de-Baroille; prendre le premier chemin à droite, avant le pont sur l’Aix; aller jusqu’à la rivière et monter le chemin boisé sur la droite. À la cime, continuer sur le chemin de terre jusqu’à l'intersection. Virer à droite sur le chemin goudronné, Chemin de la Galonnière. Au carrefour, tourner à gauche, Chemin des Bouchets. Faire 100m et prendre le chemin de terre à gauche jusqu’à la ferme et s’engager sur le sentier qui mène à la Loire. Longer la Loire.

Ouverture

All year round.

Subject to favorable snow and weather conditions.

Tarifs

• French
Animaux
  • Pets allowed
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 119 m
  • Dénivelé négatif : 119 m
  • Distance : 17 Km
  • Length : 3H
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : oui
  • Balisage : Balise VTT (triangle rouge et 2 ronds rouge) E4
  • Passages délicats : VTTistes : Certains obstacles (escaliers) obligent à porter le vélo.