Les jours heureux
Lyon ème
Dans l’immédiat après-guerre, le pays se relève. À la reconstruction succèdent des jours meilleurs et l’État s’empare de l’avenir des Français. Très vite, les biens de consommation se démultiplient, l’automobile s’impose et le baby-boom fait enfler la démographie. L’Europe toute entière se lance à la conquête du mieux-vivre. Quels sont alors les nouveaux ingrédients du bonheur ?
Dans l’imaginaire collectif, ces Trente Glorieuses (1945-1974) constituent une période mythique, d’opulence et de joie. Cette quête du bonheur s’accompagne aussi de revendications et de contestations, d’inégalités sociales et de transformations environnementales. Progrès, plein-emploi, baby-boom, consommation, contestation... Une belle occasion de fouiller l'histoire de trois trépidantes décennies qui résonnent pleinement avec l'actualité.
Particulièrement adapté à une découverte en famille, les enfants feront le parcours, livret d’enquête en poche.
Du 11/11/2021 au 30/06/2023
Ouverture le mardi et jeudi de 14h à 18h. Le mercredi, vendredi et samedi de 15h30 à 18h. sauf les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août et 25 décembre.
Fermé lundi et dimanche.
Inclus dans la Lyon City Card.
Contact et accès 4 rue des Serpollières69008 Lyon 8ème
Rhône (69)
Informations complémentaires